Installation de J3.3.1, changement de php et compatibilité avec ancien site en J1.5

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Installation de J3.3.1, changement de php et compatibilité avec ancien site en J1.5

Bonjour,

Voici mon soucis:

J'ai actuellement un site hébergé sur serveur mutualisé chez Online.net, qui est en Joomla 1.5.26.

Maintenant je veux faire un nouveau site en Joomla 3.

Donc l'idée c'est d'installer Joomla 3.3.1 dans un autre dossier à la racine de www/, dossier que j'ai nommé test/, afin de pouvoir tester mon nouveau site, sans mettre mon ancien hors ligne.

Du coup j'ai suivi la procédure décrite ici : http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs

Mais ca se complique, car mon site en J1.5.26 est en php 5.2, mais je sais que online.net est passé à 5.4. Comme pour J3.3 il faut minimum du php 5.3.10, je décide de modifier mon fichier htaccess pour que ce soit compatible.

Le problème c'est que maintenant mon site en J1.5 ne s'affiche, cela me met toute une page d'erreur...et de plus je n'arrive pas à installer J3.3

Donc voilà, j'en appelle à la communauté pour avoir un peu d'aide.

Que pensez-vous que j'ai raté ? Que dois je faire ?

Merci d'avance à tous et bonne journée.

Re : Installation de J3.3.1, changement de php et compatibilité avec ancien site en J

cela me met toute une page d'erreur
    Quel type d'erreurs ? on pourrait avoir quelques exemples ?
    Si ça se trouve c'est très simple à régler (ou pas).
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Re : Installation de J3.3.1, changement de php et compatibilité avec ancien site en J

Voilà le genre d'erreur :

on line 161 Strict Standards: Non-static method JLoader::register() should not be called statically in /flex/domain/uscbad.com/site/www/libraries/loader.php on line 138 Strict Standards: Non-static method JRequest::clean() should not be called statically in /flex/domain/uscbad.com/site/www/libraries/joomla/import.php on line 33 Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanArray() should not be called statically in /flex/domain/uscbad.com/site/www/libraries/joomla/environment/request.php on line 463 Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanArray() should not be called statically in /flex/domain/uscbad.com/site/www/libraries/joomla/environment/request.php on line 464 Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanArray() should not be called statically in /flex/domain/uscbad.com/site/www/libraries/joomla/environment/request.php on line 465 Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanArray() should not be called statically in /flex/domain/uscbad.com/site/www/libraries/joomla/environment/request.php on line 466 Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanArray() should not be called statically in /flex/domain/uscbad.com/site/www/libraries/joomla/environment/request.php on line 467 Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanArray() should not be called statically in /flex/domain/uscbad.com/site/www/libraries/joomla/environment/request.php on line 468 Strict Standards: Non-static method JLoader::import() should not be called statically in /flex/domain/uscbad.com/site/www/libraries/joomla/import.php on line 35 Strict Standards: Non-static method JLoader::register() should not be called statically in /flex/domain/uscbad.com/site/www/libraries/loader.php on line 71 Strict Standards: Non-static method JLoader::import() should not be called statically in /flex/domain/uscbad.com/site/www/libraries/joomla/import.php on line 38 Strict Standards: Non-static method JLoader::register() should not be called statically in /flex/domain/uscbad.com/site/www/libraries/loader.php on line 71 Strict

Et quand je veux lancer l'install de Joomla 3.3, voilà ce que ca me met :

Fatal error: Class 'JHtml' not found in /flex/domain/uscbad.com/site/www/test/installation/controller/default.php on line 99

Et voilà ce que j'ai mis dans mon .htaccess:

# Pour faire parser les fichiers .php par PHP5
      AddType application/x-httpd-php5-4 .php
      Dernière édition par guildmage à 30/07/2014, 13h54

Commentaire

Joomla! 1.5 ne peut pas tourner correctement sur PHP 5.4, donc si ton .htaccess ou ton réglage depuis l'administration de l'hébergement impacte en même temps la partie site existant 1.5 et la partie futur site 3, ça ne peut pas aller.

Donc soit tu peux isoler les deux sites en affectant à chacun sa propre valeur de PHP et ça devrait aller, soit tu ne peux pas et il faut donc que tu crées ton nouveau site en local, puis, une fois que le nouveau sera prêt, que tu supprimes le site 1.5 pour le remplacer par celui en version 3.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour l'info

Envoyé par RobertG Voir le message
          Donc soit tu peux isoler les deux sites en affectant à chacun sa propre valeur de PHP et ça devrait aller...
          Du coup comment peut-on faire cela ?

Commentaire

Ne sachant comment ça se passe chez Online, je ne peux te répondre.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ok merci, je vais voir comment je peux faire alors.

Sinon quand je passe en php 5.4, comment ca se fait que j'ai l'erreur quand je veux lancer l'install de Joomla 3.3 ?

Commentaire

Bon au final j'ai crée un autre fichier .htaccess que j'ai mis dans le dossier de mon site en Joomla 3.3 et là maintenant ca marche, je peux utiliser mes 2 sites.

Commentaire

Bonjour,

J'ai réussi à installer J3.3 mais par contre parfois tout simplement en consultant une page j'ai toujours des erreurs du genre :

Fatal error: Class 'JPathway' not found in /flex/domain/uscbad.com/site/www/test/libraries/cms/application/cms.php on line 413

Savez vous d'où cela peut venir ?

Merci

Commentaire

Petit up !

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X